Parade

Parade

 

 

Editions d’un atlas de photographie 

128 pages, 64 photographies.

 

 

La notion d’Atlas me semble pertinente ici pour plusieurs points.

D’abord,  les images de ce livre représentent des situations issus de lieux géographiques très variables, et en suprimant les localisations auquelles se rattachent les situations photographiées,  mon intention et de donner une représentation fragmentaire d’un état du monde globalisé d’aujourd’hui, en m’arretant sur ses symptomes, ses zones d’ombre.

 

Cet Atlas recouvre des photographies issuent de la pratique de la street photographique que je poursuit depuis 3 ans, mettant en avant les récurences, les rapport souterains et les évolutions entres mes differentes prises de vue à travers ce temps.

Image dans l’image, stratification du réel, constélation de signes se renvoyant les uns aux autres dans une dynamique stérile...: Souvent reviendra la manifestation d’un «trop de réalité» (concept théorisé par Annie Le Brun)   dans les photographies que contient cet atlas. 

Le livre est un lieu qui me permet de mettre en reseau une grande multitude d’images, d’organiser un dialogue entre des situations diverses à travers le temps et l’espace, tout en prenant soin de ne pas indiquer de hierarchie entre les images. Ma préocupation première est de représenter à travers ces images ce qui fait le commun de la communauté contemporaine, mettant en rapport un ensemble varié de ses indices sociaux et culturels à travers mes photographies, et questionnant toujours la place de l’homme dans ces differents contextes.

 

parade2.pdf
Document Adobe Acrobat 5.3 MB