Symptômes

Série de 12 photographies couleurs, impression jet d’encre.

 Tirage épinglé au mur.

format : variable

 

 

 

 

Ces photographies représentent tous des objects confrontés à leurs environnement imédiat. 

Il s’agit toujours d’objets que l’on trouvera anecdotiques lorsqu’on les voit dans leurs situations réelles, de l’ordre du détails, et par mon cadrage je leurs donne une autonomie singulière, libérant leurs potentiel sculpturale ou picturale. Par le format de mes photographies je leurs confére une présence inquiétante, agrandie, et de l'ordre du détail dans leurs existences public, il deviennent le sujet de mes représentation . 

A partir de ces objets trouvés et représentés, un trouble est produit entre ce qu’ils sont, et le contexte dans lequel ils se trouvent, entre le premier plan, et l'arrière plan.

Il y a une ambivalence sur ce que raconte ces images qui produit plusieurs axes de lecture possible sur le signifiant de ces objets, souvent une lecture métaphorique est implicite dans la manière dont sont représenté ces object

J’ai donné un format «tableau» à ces photographies car chacunes de ces images a besoin d’espace pour que les abstractions trouvées présentes dans les images puissent se déployées dans toute leurs intensités.