Moi et ma culture

Dispositif vidéo projeté sur un écran murale, accompagné de deux enceintes. 5min20, en boucle
Contient deux vidéos montées et juxtaposées dans un même document vidéo (vidéo «Split screen») Un montage de texte en voix off accompagné d’une bande sonore. Le son est composé en dolby surround circulant et se répartissant dans les enceintes de gauche et de droite selon les brides de texte.
Le montage Images/texte développé dans ce dispositif vidéo introduit ici une pensée sur l’hétéro-généité du réel.
 Il s’agit du même acteur dans les deux écrans juxtaposés, errant selon un parcours différent d’un coté et de l’autre, dans ce qui semble être la même ville.
L’un des personnage est il la projection mental de l’autre, en proie à une crise de schizophrénie ? Qui est le personnage originel, duquel des deux l’un est le rêve de l’autre ?

La polyphonies de phrase émane d'une seule et même voix. mais duquel des deux personnages ? provient elle des deux ? d’une autre personne encore dont les deux personnages sont des projections mentales équivalentes?
Cette poésie sonore dans laquelle est immergé le spectateur développe une problématique sur la culture, le point de vue que l’on peut se faire de sa propre vie qui en émane, et l’impossibilité de s’en soustraire. Ce dispositif vidéo est justement une proposition qui donne lieu as une pluralité de point de vue.